Aller au contenu principal
Fermer

Adidas avertit d'une baisse de 40% de ses ventes au T2
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 13:48

(Actualisé avec commentaires du PDG sur la Chine, commentaires d'analystes)

BERLIN, 27 avril (Reuters) - Adidas a prévenu lundi qu'il serait davantage touché par les mesures de confinement liées au coronavirus au cours du deuxième trimestre, avec un repli attendu de 40% de ses ventes après une baisse de 19% au premier trimestre.

L'équipementier sportif allemand a déclaré que plus de 70% de ses magasins étaient actuellement fermés dans le monde. La hausse de 35% des achats en ligne au premier trimestre, notamment en Chine, n'a compensé que partiellement les ventes perdues puisque son chiffre d'affaires est tombé à 4,753 milliards d'euros au cours du trimestre, soit bien inférieur à la prévision moyenne des analystes de 4,85 milliards.

Malgré la réouverture des magasins chinois, Kasper Rorsted, le PDG du groupe, a dit ne pas s'attendre à une reprise complète en Chine avant la fin du deuxième trimestre.

Lors des trois premiers mois de l'année, le résultat d'exploitation d'Adidas a chuté de 93%, pour atteindre 65 millions d'euros, un chiffre également largement en dessous de ce qu'avaient prévu les analystes qui tablaient sur un bénéfice opérationnel de 263 millions d'euros.

Adidas a ajouté qu'en raison des incertitudes quant à la durée de fermeture de ses magasins, il n'était pas en mesure de fournir des perspectives pour l'année entière.

Le groupe, qui a indiqué avoir une position de trésorerie de 1,975 milliard d'euros au 31 mars, a reçu l'approbation d'un prêt de 2,4 milliards d’euros garanti par le gouvernement le 14 avril pour l’aider à traverser la crise.

Adidas a par ailleurs partiellement annulé ses commandes avec ses fournisseurs pour les deuxième et troisième trimestres face à l'augmentation de ses stocks.

L'action Adidas, qui a chuté de plus d'un tiers depuis le début de la pandémie de coronavirus, progressait de 1,8% à 10h37 GMT.

Les analystes de Jefferies soulignent que les ventes du groupe ont été plus élevées que prévu en Europe et en Amérique du Nord tandis que ceux d'UBS estiment que les commentaires sur la reprise graduelle en Chine sont de nature à rassurer.

(Emma Thomasson, version française Laura Marchioro et Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

161,650 EUR XETRA -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...