Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adidas avertit d'une baisse de 40% de ses ventes au T2
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 13:48

(Actualisé avec commentaires du PDG sur la Chine, commentaires d'analystes)

BERLIN, 27 avril (Reuters) - Adidas a prévenu lundi qu'il serait davantage touché par les mesures de confinement liées au coronavirus au cours du deuxième trimestre, avec un repli attendu de 40% de ses ventes après une baisse de 19% au premier trimestre.

L'équipementier sportif allemand a déclaré que plus de 70% de ses magasins étaient actuellement fermés dans le monde. La hausse de 35% des achats en ligne au premier trimestre, notamment en Chine, n'a compensé que partiellement les ventes perdues puisque son chiffre d'affaires est tombé à 4,753 milliards d'euros au cours du trimestre, soit bien inférieur à la prévision moyenne des analystes de 4,85 milliards.

Malgré la réouverture des magasins chinois, Kasper Rorsted, le PDG du groupe, a dit ne pas s'attendre à une reprise complète en Chine avant la fin du deuxième trimestre.

Lors des trois premiers mois de l'année, le résultat d'exploitation d'Adidas a chuté de 93%, pour atteindre 65 millions d'euros, un chiffre également largement en dessous de ce qu'avaient prévu les analystes qui tablaient sur un bénéfice opérationnel de 263 millions d'euros.

Adidas a ajouté qu'en raison des incertitudes quant à la durée de fermeture de ses magasins, il n'était pas en mesure de fournir des perspectives pour l'année entière.

Le groupe, qui a indiqué avoir une position de trésorerie de 1,975 milliard d'euros au 31 mars, a reçu l'approbation d'un prêt de 2,4 milliards d’euros garanti par le gouvernement le 14 avril pour l’aider à traverser la crise.

Adidas a par ailleurs partiellement annulé ses commandes avec ses fournisseurs pour les deuxième et troisième trimestres face à l'augmentation de ses stocks.

L'action Adidas, qui a chuté de plus d'un tiers depuis le début de la pandémie de coronavirus, progressait de 1,8% à 10h37 GMT.

Les analystes de Jefferies soulignent que les ventes du groupe ont été plus élevées que prévu en Europe et en Amérique du Nord tandis que ceux d'UBS estiment que les commentaires sur la reprise graduelle en Chine sont de nature à rassurer.

(Emma Thomasson, version française Laura Marchioro et Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

181,300 EUR XETRA +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...